La confédération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chapitre 1: Atterrissage forcé

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Mar 11 Nov - 22:51

Dès qu'il reçu l'ordre de tirer, Anders fit feu. C'était ce qu'il attendait, sa cible était acquise et il ne pouvait pas rater.

Attaque 1 avec carabine prismatique bleue (+1 précision) après 2 tours de visée (+2 précision, +1 puissance) : 6 (5+1+2=8) [5+1=6]
Je t'ai mis la stat de base + les ajustements que j'ai à cause de mes stats et autres, si tu veux que je détaille plus ou moins, tu peux le dire.

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Mer 12 Nov - 11:56

C'était parfait! Mais j'aimerais que tu me dises les traits de ton attaque qui affecte mes monstres, exemple Écho ou rayonnement, etc.
Le tir du guetteur transperça de bord en bord le malheureux qui le reçut. Il s'écroula sur le sol.

L'homme que le sergent avait touché se releva et se mit à pousser un hurlement qui rendit les autres frénétiques. Les trois autres debout chargèrent le technomancien. Ils essayèrent de mordre Boris, mais celui-ci les repoussa à l'aide de la crosse de son éclateur. On voyait que Boris était habitué à se battre au corps-à-corps. Il fallait dire que les Tellurien était une race où le combat était encré profondément dans la culture.

Boris riposta à l'aide de son éclateur. Le tir jaune percuta un deuxième homme de plein fouet, qui fut soufflé de quelques mètres avant de s'écrouler au sol, mort.

Le sergent aligna dans son viseur un  des civils qui attaquaient le technomancien et fit feu à deux reprises. Les tirs atteignirent leur cible, qui s'écroula sur le sol, une partie du torse arraché par les lasers.

Il restait maintenant 2 hommes debout, dont 1 qui criait à s'époumoner.

À toi.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Mer 12 Nov - 16:16

Le tir avait fait mouche et la créature s'était écroulée en un rien de temps, ce qui voulait dire que ces choses n'étaient pas trop robustes. Comme le sergent et Boris étaient déjà assez près de l'ennemi, Anders dégaina son pistolet et fit feu sur la créature qui criait pour la faire taire. Il ne voulait pas risquer d'aveugler ses compagnons et les il allait gaspiller des charges de carabine inutilement s'il l'utilisait contre des ennemis aussi faibles.

Attaque 1 avec révolver prismatique vert (+1 précision) : 6 (5+1=6) [4] Aucun trait.

Ton site semble bien m'aimer lol. Si tu pouvait me dire à quelle action corresponds le fait de viser et si j'ai le droit de viser puis de tirer dans le même tour si je ne me déplace pas, ce serait cool.

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Mer 12 Nov - 21:26

Alors, viser c'est 1 action, tirer aussi. Ça prend un stat de tireur léger pour viser et tirer en même temps, mais toi tu as tir minutieux qui permet d'augmenter la précision. Donc ça te prend 1 action pour viser, 1 autre pour activer le tir minutieux et 1 autre pour tirer.

Le tir du guetteur transperça de bord en bord le malheureux, qui s'écroula sous le tir laser du revolver.

L'homme à la tête arrachée se releva et chargea le technomancien pour venir en aide à son comparse qui tentait toujours de mordre Boris. Malgré toute la bonne volonté et l'entrainement du technomancien, celui-ci se fit mordre par le seul homme lui restant une tête. La morsure pénétra l'armure du pauvre Technomancien, mais l'homme ne réussit pas à y enlever un morceau de chair.

Le sergent fit feu immédiatement, mettant fin aux jours de celui qui avait mordu Boris. Un trait jaune partir de l'éclateur du Technomancien et vint faire éclater une grande parti du torse du sans-tête .

Tout le monde resta aux aguets quelques secondes, voir plusieurs minutes, mais aucun ne se releva.

"Tout le monde va bien?" Demanda le sergent.

Boris mit sa main à son épaule, par dessus la morsure.

Ça fait un mal de chien, mais je devrais m'en sortir.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Ven 14 Nov - 11:08

De là où il était, le guetteur ne pouvait pas voir la gravité de la blessure de Boris. Cependant si le Technomancien disait qu'il était correct, cela ne devait pas être si grave que ça. Maintenant qu'ils savaient ce qui était arrivé aux autres survivants, ils allaient devoir trouver un endroit sur rapidement. Les choses avaient prouvé qu'elles pouvaient être dangeureuses.

« Sergent, avez-vous une idée de ce que c'était? J'ai jamais vu des trucs pareil. »

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Ven 14 Nov - 11:23

Le sergent examina la blessure de Boris en répondant au Guetteur.

Je suis pas trop sur de ce que c'était. Dans tous les cas, on doit rejoindre la zone coloniale la plus proche et trouver un moyen de communiquer avec nos supérieurs.

Le sergent récupéra les quelques cellules énergétiques sur le corps de son soldat et le duo qui était descendu dans la petite clairière rejoignirent le Guetteur.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Sam 15 Nov - 1:37

Pendant que le sergent et Boris fouillaient les morts et examinaient la blessure du technomancien, Anders fit le guet. Il ne voulait en aucun cas qu'ils soient surpris par d'autres créatures. Dès que le duo l'eut rejoint, le guetteur attendit que le sergent dresse un itinéraire.

« Est-ce que nous disposons d'une carte de la région? »

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Sam 15 Nov - 15:22

Le sergent regarda la carte sur son gantelet numérique. Il estima le temps et pris une décision.

"On a deux choix. Premier choix, plein sud il y a une ville coloniale à environ 30 kilomètres qui semble être assez grande pour qu'il y ait une antenne de relais ou un poste astromantique. Deuxième choix, au nord, il y a une ville à environ 1 semaine de marche à travers la forêt. Cette ville coloniale possède un poste astromantique, mais aucune antenne de relais. Vous en pensez quoi?

Le sergent se tourna vers ses deux hommes, attendant une réponse avant de prendre sa décision.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Dim 16 Nov - 15:12

Cela ne pris pas plus d'une seconde de réflexion au guetteur pour qu'il réponde:

« 30 kilomètres c'est beaucoup plus proche qu'une semaine de marche. Si on se dépèche, on devrait y être d'ici la fin de la journée ou demain, dépendant de ce qu'on rencontre en chemin. Au pire, si on ne trouve pas d'antenne, on aura qu'a aller vers le nord. »

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Lun 17 Nov - 1:41

"Le technomancien y réfléchit quelques secondes avant de répondre. J'opte aussi pour le 30 kilomètres, mais j'espère franchement qu'on va trouver un poste astromantique, ce sera beaucoup plus rapide."

Le sergent analysa la réponse de ses deux compagnons d'infortune et rendit son verdict. Ils iraient vers le sud à 30 kilomètres et, advienne que pourra, ils rejoindraient les FCU et soumettraient leur rapport.

Le sergent Adamaï enjoignit sont guetteur à aller de l'avant pour explorer le terrain et y déceler d'éventuels embuches.

Fait moi 3 tests de perception difficulté 4 (Précision) si tu décides d'aller en avant.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Mar 18 Nov - 11:50

Anders acquiesça. Il partit vers l'avant rapidement en essayant d'être le plus subtil possible. Il avait rengainé sa carabine au profit du pistolet et de la dague, plus adaptés aux combats rapprochés.

Test de perception 1: 6 [5]
Test de perception 2: 5 [5]
Test de perception 3: 2 [5]
Donc si je comprends bien, je réussi les deux premiers et j'échoue le 3ème?

Petite question, comment fonctionne le "combat à deux armes"? Bien que dans ce cas, je ne compte pas vraiment me servir du pistolet et de la dague en même temps.

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Mar 18 Nov - 16:20

Ouaip, c'est bien ça! 2 réussi 1 échoué, tu choisi comment tu te bats en utilisant le nombre d'attaque de l'arme ayant la plus basse vitesse et tu sépares tes attaques entre tes deux mains. Certaines capacités permettent d'en obtenir 1 supplémentaire pour ta seconde main dans le cas des armes à 1 attaques, mais tu ne possèdes pas ces capacités.

Le guetteur prit un peu de distance en avant, histoire de couvrir et de faire office d'éclaireur. Il distança donc ses coéquipiers de quelques centaines de mètres. Après plusieurs heures de marche, le guetteur aperçu du coin de l'œil un petite cabane dans un arbre. Petite était un bien grand mot, puisque ça ressemblait à un pavillon. Il devait faire dans les 30 mètres de larges. Il se camouflait très bien avec la végétation et était accroché à un énorme arbre possédant un diamètre externe d'environ 6 mètres.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Mer 19 Nov - 17:48

Se cachant dans la végétation environnante, le guetteur activa son communicateur et reporta ces informations à son sergent.

« Sergent, plus ou moins un demi kilomètre devant vous se trouve une sorte de pavillon camouflé dans la forêt. Il doit bien faire 30 mètres de large et est accroché à un arbre qui en fais au moins 6 de diamètre. Quels sont les ordres?

Pendant toute la communication, le guetteur gardait l'œil ouvert. S'il y avait une cabane, cela voulait dire qu'il pouvait y avoir des gens aux alentours et il ne voulait pas se faire surprendre.

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Jeu 20 Nov - 12:35

"On arrive,

Le sergent déboula une minute plus tard. Lui et Boris avaient leur arme dégainée et ils étaient prêt en s'en servir. Le guetteur leur pointa la structure qu'ils n'avaient pas remarqués.

"Je propose d'aller voir de quoi il en retourne. Il y aura peut-être quelqu'un pour nous guider jusqu'à la ville la plus proche."

Boris fit le tour de l'arbre et revint.

"C'est une structure confédérée standard, mouais, diamètre, hauteur.... je me demande... Quelqu'un de volontaire pour grimper et ouvrir la trappe. Il devrait y avoir un levier d'ouverture d'urgence pour faire descendre une échelle.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Sam 22 Nov - 16:05

Voyant que Boris n'allait pas se porter volontaire, Anders dit simplement:

Je vais y aller.

S'avançant vers l'arbre, le guetteur rangea son pistolet et son couteau de façon à pouvoir grimper. De toute façon, s'il était en danger il lui serait facile de les dégainer en un clin d'œil. Puis, il commença a escalader l'arbre.

Grimpeur émérite, je dispose d'une vitesse d'escalade de 5 mètres s'il y a des prises où s'accrocher.

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Lun 24 Nov - 15:02

Le guetteur se frotta les mains et se mit à escalader l'arbre. Il agrippait les prises comme un expert, étant habitué à escalader toutes sortes de surfaces. L'arbre n'était pas si compliqué que ça finalement.

En environ 1 minute, le Anders était arrivé en haut. Il avisa la poigné de sécurité. Il se balança après une branche et atteignit la poignée. Il tira la poignée et celle-ci émit des cris de protestations. Anders crut que rien ne s'était passé, Boris aussi, qui venait de botter une roche en jurant dans sa langue natale.

Mais une trappe s'ouvrit soudainement à côté d'Anders et une échelle en sortit soudainement, frappant le sol avec force.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Ven 28 Nov - 23:16

Prudent, Anders se glissa jusqu'à l'échelle. Ensuite, il monta jusqu'à ce qu'il soit un peu en bas de la trappe. Dégainant son pistolet, il glissa sa tête par la trappe, prêt à faire feu à quoi que ce soit qui l'attendait là-haut. Dans son communicateur, il dit simplement:

« J'entre. »

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Jeu 4 Déc - 13:24

Le guetteur passa sa tête par l'ouverture. Devant lui s'ouvrait une immense pièce faisant la totalité de la maison dans l'arbre. Elle était néanmoins sans dessus-dessous. Des meubles, de ustenciles, des appareils électroniques, tout était renversé au sol. Il y avait même un lit défait dans le coin de la pièce. La seule chose qui n'avait été touchée était le tapis en velour en plein centre de l'habitation.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Dim 7 Déc - 22:32

Se hissant dans l'habitation, Anders dit:

« Aucune présence ennemie apparente au sein de l'habitation. Les anciens occupants l'on laisser dans un sale état par contre... Il semblerait qu'on se soit battu ici, ou quelque chose du genre. »

Puis, il entreprit de fouiller la pièce pour comprendre ce qui s'était passé et s'il était possible de trouver quelque chose de valeur.

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Jeu 11 Déc - 21:46

Fais moi un test de Perception (un test de précision en gros)

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Jeu 11 Déc - 21:57

Test de précision: 4(5)

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Jeu 11 Déc - 22:12

Anders remarqua que le tapis au centre de la pièce était beaucoup trop parfait, comme s'il avait été placé là après que tout eu été saccagé. Il trouva cela étrange et décida donc d'essayer de le bouger, mais il se rendit compte que ce n'était pas un tapis, mais que c'était aussi dur que du métal qu'on aurait recouvert de tapis. Une fente traversait le tapis de bord en bord.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Anders Klayte Sam 13 Déc - 12:21

Curieux, le guetteur se pencha et inspecta la fente. Dans son communicateur il dit:

« Boris, je vient de trouver quelque chose qui pourrait peut-être nécessiter tes compétences, peux-tu monter? »

Anders Klayte

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  rodsmooths Sam 13 Déc - 12:33

Le Tellurien grommela quelques jurons dans sa langue natale avant d'essayer de monter à l'échelle, qui était visiblement conçu pour un Galanodel ou un alfora.

Il fallut que le sergent l'aide à monter, mais au bout de dix longues minutes, le Technomancien se hissa à l'intérieur de la petite cabane.

"J'espère qu'ya une autre sortie moins compliquée.

Le technomancien avisa ce que le guetteur lui pointait. Il l'examina de longues minutes avant d'en venir à une conclusion.

"C'est un élévateur, qui descend dans le sol... Surement au travers du tronc de l'Arbre. Il doit y avoir une base sous terre."

Le sergent prit la parole.

"Tu sais comment l'activer?"

Sans même donner de réponse, Boris calcula un triangle dans la pièce et en vint à une conclusion fort simple pour lui. Il perça des trous à chacun des extrémité et trifouilla quelques secondes dans chacun des trous. La porte de l'élévateur s'ouvrit ensuite.

rodsmooths

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Atterrissage forcé - Page 2 Empty Re: Chapitre 1: Atterrissage forcé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum